Ça  peut sembler un brin présomptueux, comme ça, de prétendre à donner l'espoir. Et ce n'est pas vraiment ce que je fais, à la vérité.


Ce blog, je le crée dans un contexte difficile. A l'heure où j'écris ces lignes, nous vivons une crise économique et financière sans précédent. Le monde voit une recrudescence du fait religieux dans tout ce qu'il a de détestable et dangereux. A la petite échelle de la France, nous faisons face à des reculs terribles en matière de droits sociaux et politiques. Il est tentant, devant la dureté du monde, de se refermer sur soi-même et de désespérer, en considérant que l'humanité est perdue. Pourtant, je reste convaincu qu'il ne faut pas baisser les bras.

Dans toute l'histoire de l'humanité, nombreux sont les exemples de ceux que l'on nomme les héros, ceux qui n'ont pas baissé les bras. A notre petite échelle, n'essayons pas d'être des héros, mais tâchons simplement de ne pas les trahir.


Idéalement, j'aimerais que naisse un vrai mouvement issu de tous ceux qui, peut-être, jugent possible de continuer à aller de l'avant. Alors comptons-nous, et continuons de nous battre: tant que nous garderons l'espoir de faire reculer l'obscurantisme, il y a une chance que nous gagnions. Le jour où nous aurons perdu espoir, nous serons morts.

Pour ceux que ça intéresse, je ne suis membre d'aucun mouvement ou parti politique, je ne cherche en aucun cas à faire une quelconque propagande, je suis un illustre inconnu et ça me convient très bien.
T.

Retour à l'accueil