Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour l'absence de mise à jour pour la journée d'hier. J'aimerais, avant de revenir avec un autre article dans la journée, dresser un premier bilan de ce blog.

Il y a une semaine, je ne pensais même pas faire de blog, je n'en avais pas eu l'idée, tout simplement. Depuis une semaine, ce blog a accueilli 11 articles, dont 5 étaient centrés sur la France, 3 parlaient plus généralement de l'Europe, et 2 de la politique internationale. Par ailleurs, en 7 jours, "La lueur d'espoir" a reçu 170 visiteurs uniques (c'est-à-dire 170 personnes différentes), ce qui me semble un bon début.

On note aussi que j'ai reçu un (très bon) article que j'ai publié. Il ne faut surtout pas que vous hésitiez, si vous avez envie de râler ou d'exprimer votre avis et vos réflexions, à m'envoyer votre prose. Même si c'est court, même si c'est long, même si vous n'êtes pas sûr de votre style ou de votre orthographe. N'hésitez pas!

Les articles reçoivent 1,6 commentaire, en moyenne, ce qui est relativement peu, le feedback me permettant de savoir ce qu'on attend de moi, et ce qui plaît et déplaît.

J'ai changé le thème général du blog, vous l'avez vu, pour des tons plus verts qui rendent l'ensemble moins sombre qu'il ne l'était, et qui, en plus, incarnent mieux l'espoir, au niveau symbolique.

Ces résultats sont encourageants, à mon avis, puisqu'ils témoignent que la machine est lancée, et je ne peux que vous remercier tous de passer régulièrement prendre des nouvelles de "La lueur d'espoir".

T.
Retour à l'accueil