Les chercheurs, universitaires, professeurs, et étudiants en grève contre la loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités ont décidé d'un nouveau plan d'action auquel je vous invite cordialement à participer, puisqu'il ne nécessite de votre part ni déplacement, ni don d'argent, mais simplement un mail à cette adresse.

Explication:


Pourquoi ?

Depuis plusieurs mois, le gouvernement tente de réformer la recherche Française (réforme du CNRS et des EPST, statut des enseignants chercheurs, loi LRU, ANR, AERES, etc...). La majorité des personnels estime que ces réformes menacent grandement la recherche publique et s'opposent à leur mise en application. De nombreuses manifestations ont déjà eu lieu sans pour le moment interrompre la marche forcée des réformes. Nous vous proposons un nouveau moyen de protestation : la manifestation par emails !

Comment ?

En envoyant directement un email aux responsables de la mise en œuvre de cette politique pour leur manifester votre mécontentement. Afin de renforcer l'impact de cette action, il est important que l'envoi des emails soit coordonné.

Nous vous proposons donc d'écrire à

Mme Valérie Pécresse (valerie.pecresse@recherche.gouv.fr et contact@valerie-pecresse.fr),

ministre de la recherche le lundi 30 mars 2009.

 

Afin de nous permettre de comptabiliser les courriers de protestation, nous vous demandons d'envoyer aussi votre mail en copie cachée (Bcc) à l'adresse suivante: rechercheendanger@gmail.com

Chaque mail exprimant un avis individuel, il est important qu'ils soient tous différents et proviennent autant que faire se peut d'adresses institutionnelles (cnrs, universités etc...). Leur contenu doit bien évidement rester correct (pas d'insultes) et respectueux. Il peut s'agir d'une simple phrase indiquant votre opposition aux réformes en cours, mais aussi d'une demande d'explication concernant celles-ci ou des conséquences qu'elles auront su votre activité. De même, nous vous demandons de ne surtout pas utiliser de scripts pour envoyer 500 fois le même mail (c'est du spam et c'est très mal !).


Enfin, je vous prie de bien vouloir envoyer une copie cachée à mon adresse: lueur.d.espoir@live.fr afin que je puisse éventuellement intégrer quelques morceaux choisis à un bilan de cette action que je dresserai plus tard.
Retour à l'accueil