Le principe de ce blog est qu'il est ouvert. Tout le monde peut m'y envoyer des articles qu'il souhaite que je publie. Pour cela deux solutions, soit en passant par le blog (me contacter), soit en m'écrivant directement à [lueur.d.espoir@live.fr] L'article suivant m'a été envoyé par Pollux de Paris.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-Puissant comme une pluie de mousson….

-Vif comme l’éclat d’une orchidée….

-Délicat comme un bouquet de jasmin…

-Ardent comme le cœur d’un volcan….

J’en passe et des meilleures (extrait du catalogue de cafés Nespresso sur papier glacé)

Voila que Nestlé nous la joue nature et découverte.


Mais le coup de la série limitée privilège numérotée offre limitée dans le temps (pouvant toutefois être prolongée), alors là, chapeau!


Dans un premier temps je me suis dit : "je vais jeter ma vielle machine à Nespresso pour me fondre dans ce monde de privilégiés, restons au dessus de la mêlée de ces pauvres bougres qui n’ont même pas conscience de la grossièreté de leur immonde cafetière à Nespresso non numérotée.Que peuvent-ils comprendre à l’orchidéenne vivacité d’un rosabaya ? A la diluvienne puissance d’un indrya s’épanouissant à l’ombre des grands arbres" (toujours extrait du catalogue).


Dans un deuxième temps je me suis dit : "ok, je la jette, mais je n’en rachète pas d’autre."

A l’heure où il paraît important de réfléchir à nos stupides consommations, où tant de gens perdent leur emploi, quel cynisme!

Retour à l'accueil