"Ce sont des âneries." La phrase n'est pas de moi, mais du Cardinal-Archevêque de Paris, Mgr. Vingt-trois. C'est une chose rare, pourtant, que de voir un cardinal s'opposer à la décision de celui qui doit établir un pont entre Dieu et les Hommes. Mais la situation est pourtant grave. Mgr. Lefebvre est à l'origine du schisme ultra-traditionnaliste, et volontiers raciste de 1988. Les quatre évêques réhabilités cette semaine par le pape ont été nommés par lui, et continuent de le suivre. L'un d'entre eux, l'évêque Richard Williamson, a encore répété mercredi dernier que pour lui, les chambres à gaz nazies n'avaient pas existé.

Avant de vous inviter à regarder son témoignage, il me semble prudent de vous mettre en garde: ses propos sont totalement contraires à la vérité historique reconnue par toute la communauté scientifique. Ils sont l'expression d'une idéologie haineuse et doivent être compris comme tels.



Pour arrêter la musique pendant la lecture de la vidéo, cliquez simplement sur le bouton "pause" dans le lecteur vert, à droite ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
Retour à l'accueil